Connexion
 
Revenir


Un linceul pour Chloé

Pierre Fasquelle

Le 3 septembre 1964, Chloé, jeune étudiante arrive en gare de Banhof Zoologischer Garten, à Berlin Ouest. Quittant sa Bavière natale, elle débarque seule au milieu d’une ville mouvementée au cœur de l’histoire mondiale. Le passé va très vite ressurgir, l’obligeant à s’adapter dans la douleur et l’incompréhension. Chloé est une battante. Elle croit en son avenir. Le hasard, l’amitié et l’amour vont croiser son destin.
L’auteur nous installe dans un huis-clos qui s’étend sur cinq ans. Par des séquences rythmées et un style brut, le lecteur est aspiré dans le réalisme d’une vie peu banale. L’aventure de Chloé nous projette dans un autre univers, celui que l’Amour sublime.


Pierre Fasquelle signe ici son premier roman, histoire humaine dans laquelle le lecteur se projette inévitablement. Conférencier, il articule son regard aiguisé sur les thèmes de l’amour et du développement personnel. Sa vie est d’être au milieu des gens. Il les regarde, les contemple... L’humanité et l’univers lui répondent par un clin d’oeil complice à travers les petits moments de bonheur du quotidien.

ISBN : 9782303004374
Remise de 5 % 15,00 € 14,25 €