Connexion
 
Revenir


Amélie et le jeu du scorpion

Patrick Margaria

« Ce matin-là en s’agenouillant précautionneusement devant la nappe orangée qui disparaissait sous les broussailles, jamais Amélie n’aurait pu imaginer qu’elle allait vivre la journée la plus importante de sa vie. »

 

Dans les années 60, à Barmoins, un petit village de Provence, Amélie fait un point sur sa vie désastreuse. Elle se rappelle son amour de jeunesse, Philippe, mort à Dien Bien Phu, et son mariage avec Robert, un idiot inculte et repoussant, qu’elle n’a jamais aimé. Un jour, elle tombe nez à nez avec celui qu’au village on appelle « le fou ». Cet homme, qui vit seul dans les bois, lui laisse un mot. Une correspondance s’installe et permet à Amélie de sortir de la torpeur dans laquelle son désastreux mariage l’a plongée…

 

Un roman entre le thriller et le roman psychologique, qui est l’occasion d’un beau portrait de femme. Car c’est autour d’Amélie que tournent les intrigues, les hommes et tous les secrets de ce village. Un village faussement tranquille, dont les habitants cocasses et hauts en couleur vont s’avérer les témoins, pas toujours impartiaux, d’un drame.

ISBN : 9782303004114
Remise de 5 % 22,00 € 20,90 €