Connexion
 
Revenir


Bien loin d'un matin calme

Pascal Launay

« Ils se sont aimés dès leur toute première rencontre sur les bancs de la faculté de médecine, voilà quinze ans. Il est médecin neurologue et urgentiste de vocation. Il n’a pas quitté Montpellier et sa région. Elle est devenue une immunologiste émérite. Elle court à travers le monde, et cela fait trois mois qu’elle arpente la forêt amazonienne. Dans quelques jours, leurs trajectoires vont enfin se rejoindre, et il espère qu’ils vont pouvoir construire un avenir durable, à deux. »

 

Ainsi débute l’histoire de Maxime et d’Alice. Mais le crash d’un avion, la mort d’un collègue et les travaux de virologie d’Alice, vont bouleverser leurs plans. Il y aurait un lien entre ces trois éléments qui déclenche une enquête, de l’Amazonie à la Corée du Nord en passant par Paris, et qui concerne les plus hautes instances du pouvoir…

 

Sur fond de recherches, de pandémie et de rebondissements géopolitiques, ce roman vous entraînera au cœur d’un mystérieux complot international, où les secrets peuvent s’avérer fatals. De la fiction à l’actualité, vous constaterez qu’il n’y a qu’un pas.

 

 

Pascal Launay vit dans les Bouches-du-Rhône. Il s’intéresse beaucoup à la recherche médicale. Il s’est inspiré de la géopolitique et de la puissance des lobbys pour écrire son premier roman : Bien loin d’un matin calme.

ISBN : 9782303004053
Remise de 5 % 18,00 € 17,10 €