Connexion
 
Revenir


Zohak IV. Fin

Ny Vitnâdây

Zohak arrive à Vintimille. Il voyage avec sa femme Anne et sa fille adoptive, Lâ-Nâh, née de mère française et de père indien. Ils possèdent un théâtre de marionnettes et un cinéma itinérant.

Le narrateur se présente comme un fugitif sans papiers. Il raconte la vie de cette famille au gré de leurs déplacements sur les routes. Le couple a décidé d’aider un écrivain indien sans papier dont la compagne attend un enfant.

Ce roman dédié aux exilés, aux apatrides, aux laissés-pour-compte et aux marginaux pose aussi dans sa forme, des questions sur les notions de récit et de narration. Le narrateur lui-même est témoin et passeur.

Mais c’est avant tout la question du destin qui mène le cortège des rêves de chacun des acteurs de cette aventure qui avec une volonté farouche gardent l’espoir dans leur quête sans cesse renouvelée.

Après Zohak. Les Caprices d’une utopie et Zohak II. La clandestinité des rêves, Zohak III. L’insubordination de la paix etl’ardeur des indomptables, un essai, sans oublier un livre jeunesse, Lâ-Nâh. L’enfant qui rêvait.

 

 

 

ISBN : 978-2-303-00470-1
Remise de 5 % 18,00 € 17,10 €