Connexion
 
Revenir


La saga des cent-mots

Michel J. F. Dubois

« Pendant quarante-sept jours dix-neuf heures vingt-trois minutes et onze secondes, je fus l’auteur le plus lu sur la toile mondiale. Je vécus la lente et chaotique montée du succès, son climax incertain, la perception angoissante d’une aurore indécise, et mon exultation finale. »

Dans un futur proche, à Paris, le narrateur, chercheur en linguistique, vit seul. Il invente un logiciel de condensation du langage et rencontre sur Internet Aurélie, qui le pousse à diffuser des textes invitant à l’amour, condensés en cent mots de chefs-d’œuvre de la littérature. Il tombe ensuite amoureux d’une journaliste islandaise, Eva, qui l’aide à développer son outil de condensation selon la formule des cent-mots….

Un roman philosophique étrange et sensible, qui offre au lecteur une perception intuitive du monde moderne. Au fil de la narration, se montre notre rapport à la création, à la connaissance et la technologie, au temps et à l’évolution, tout en offrant en filigrane une histoire d’amour et de transmission.

ISBN : 97828114005159
Remise de 5 % 17,00 € 16,15 €