Connexion
 
Revenir


Trois femmes debout

Marie-Hélène Puiffe

Marie-Hélène Puiffe a eu la surprise de rencontrer en 1976, dans une Algérie indépendante et socialiste depuis quatorze ans, trois religieuses françaises. Elle les a écoutées et s’est interrogée sur le sens de leur présence en Algérie. Ces personnes remarquables ont su traverser le mal sans se prendre pour le bien. Leur parole recueillie s’est organisée autour des verbes :

désirer

s’embarquer

voir clair

rester

croire

Elles évoquent un demi-siècle de l’histoire de l’Algérie. Dans notre monde malade de la rencontre, il fait bon écouter celles qui ont osé la rencontre.

Avec simplicité et humilité, l’auteur nous propose le témoignage de ces trois religieuses sur un demi-siècle de l’histoire de l’Algérie. Un texte où l’authenticité de l’humain est au cœur du discours, au-delà de toute religion.

Marie-Hélène Puiffe a été professeur de Lettres. Agrégée de Lettres Modernes et diplômée de l’Université de Bordeaux III en « Communication, Art et Spectacle », elle vit en Touraine. Elle a déjà publié dans des ouvrages collectifs sur la communication visuelle.

 

ISBN : 9782303004619
Remise de 5 % 13,00 € 12,35 €