Connexion
 
Revenir


L'entreprise un moteur de progrès ?

Jacques Van Rijckevorsel

Notre planète fait face à de graves défis systémiques : la crise financière entamée en 2008, le changement climatique et l’épuisement de nos ressources naturelles alors même que la population mondiale pourrait atteindre 9 milliards d’habitants en 2050. Des voix s’élèvent pour accuser le monde des entreprises : ce sont elles les responsables de cette situation !

Cet ouvrage remet la réflexion dans une perspective historique et montre combien, au cours des siècles, l’émergence parallèle de la raison et de la conscience a permis à l’homme de découvrir et développer pas à pas son humanité. L’analyse montre que la raison mène à l’innovation, qui est l’apanage des entreprises, et la conscience mène à l’éthique, qui est un guide pour la raison.

Jacques van Rijckevorsel est belge. Ingénieur Civil en Mécanique de formation, il a travaillé dans un grand groupe chimique belge comme chercheur.

Il est aussi Président de l’Innovation Board du Groupe, Président de PlasticsEurope (Association Européenne des Producteurs de Matières Plastiques), Membre du Comité Exécutif du CEFIC (Conseil Européen de l’Industrie Chimique), Président de la Chambre de Commerce belgo-luxembourgeoise pour la Russie et le Belarus et titulaire de plusieurs mandats associatifs.

 

ISBN : 9782303004510
Remise de 5 % 18,00 € 17,10 €