Ayant négocié la libération de son fils Reuben contre sa découverte des secrets antiques de la confrérie des conversos, Joël Davidson se rend à la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence pour procéder à l’échange. Instantanément projeté dans une aventure cabalistique, entre la Provence et la Terre Sainte, il est successivement accusé de meurtre et emprisonné aux Baumettes. Grâce à l’intervention providentielle de son fougueux fils aîné Jérémy, il tente d’élucider l’énigme sacrée la plus complexe du monde judéo-chrétien, afin de retrouver les traces de son enfant mystérieusement enlevé. D’Aix-en-Provence à Jérusalem, de la Sainte Baume à Massada et, de révélation théologique en rebondissement historique bouleversants, Joël et Jérémy sont rapidement confrontés à un enjeu apocalyptique majeur. En remontant aux origines du christianisme et en opérant sa jonction nécessaire avec le judaïsme, désormais dépourvu de son temple par Rome en l’an 70 après J.-C., ils en démystifient le sublime message pour le bien de l’humanité tout entière.
Après le plébiscite de son premier roman Au Nom du Père, Dan Bendavid se place résolument, à travers l’émouvant Au Nom du Fils « le code sacré », dans la lignée des maîtres du suspense.
Dan Bendavid est né au Maroc. Diplômé de grandes écoles, docteur ès sciences de l’université d’Aix-en-Provence, professeur d’enseignement supérieur et commissaire aux comptes, il vit à Paris et est passionné d’histoire antique.