Connexion
 
Revenir


Au nom du fils

Dan Bendavid

 
Ayant négocié la libération de son fils Reuben contre sa découverte des secrets antiques de la confrérie des conversos, Joël Davidson se rend à la cathédrale Saint-Sauveur d’Aix-en-Provence pour procéder à l’échange. Instantanément projeté dans une aventure cabalistique, entre la Provence et la Terre Sainte, il est successivement accusé de meurtre et emprisonné aux Baumettes. Grâce à l’intervention providentielle de son fougueux fils aîné Jérémy, il tente d’élucider l’énigme sacrée la plus complexe du monde judéo-chrétien, afin de retrouver les traces de son enfant mystérieusement enlevé. D’Aix-en-Provence à Jérusalem, de la Sainte Baume à Massada et, de révélation théologique en rebondissement historique bouleversants, Joël et Jérémy sont rapidement confrontés à un enjeu apocalyptique majeur. En remontant aux origines du christianisme et en opérant sa jonction nécessaire avec le judaïsme, désormais dépourvu de son temple par Rome en l’an 70 après J.-C., ils en démystifient le sublime message pour le bien de l’humanité tout entière.

Après le plébiscite de son premier roman Au Nom du Père, Dan Bendavid se place résolument, à travers l’émouvant Au Nom du Fils « le code sacré », dans la lignée des maîtres du suspense.

Dan Bendavid est né au Maroc. Diplômé de grandes écoles, docteur ès sciences de l’université d’Aix-en-Provence, professeur d’enseignement supérieur et commissaire aux comptes, il vit à Paris et est passionné d’histoire antique.

ISBN : 9782303004572
Remise de 5 % 20,00 € 19,00 €