Connexion
 
Revenir


LA DERNIERE CHEVAUCHEE DES ROIS MAGES

Bernard Marcotte

Ce recueil de contes, présenté par Henri Cambon, démontre ici tout le talent de Bernard Marcotte.

Au-delà du souffle de l’imaginaire, la personnalité du conteur s’exprime à travers les remarques sur la nature même du récit et les origines des légendes, offrant en permanence une réflexion méta-textuelle intéressante. Car l’auteur ne s’efface jamais totalement derrière ses récits… Mais l’originalité principale de cet ensemble est encore ailleurs : Bernard Marcotte a en effet eu l’idée de combler les zones d’ombres laissées par les précédents rapporteurs de ces célèbres fables. C’est un hommage rendu à des personnages fictifs, comme si leur existence était réelle tant elle faisait partie intégrante de nos mythes fondateurs.

Bernard Marcotte est un poète, un conteur et un philosophe. Originaire des Ardennes, il est l’auteur de nombreux textes, dont certains ont fait l’objet d’une publication dans des revues. Il est décédé en 1927, à 40 ans, des suites d’une blessure reçue pendant la Première Guerre mondiale.

Henri Cambon est médecin, et vit à Saint-Germain-en-Laye. Son grand-père, Paul Tuffrau, était un proche de Bernard Marcotte.

ISBN : 9782303003728
Remise de 5 % 16,50 € 15,68 €