Connexion
 
Revenir


Arcania. La prédiction

Angèle-Marie Morazzani

Le récit se déroule sur Arcania : « Un monde hiérar-chisé et divisé en deux castes. Un monde rempli d’avantages et d’inconvénients inégalement répar-tis. » Un monde où les sciences « pures », sur volonté royale, végétaient depuis plusieurs siècles.

« Un monde mystique où au cours du temps les commandements de son Dieu, l’Être Suprême, avaient progressivement remplacé les lois humaines pour faire que l’état et la religion ne fassent qu’un… Des commandements divins qui en premier lieu condamnaient à mort par lapidation tout individu dont le corps portait des stigmates ou présentait une anomalie ou une déficience physique ; rompant dès lors les liens logiques qui le rattachaient à l’espèce humaine pour faire de lui un être sans valeur qui ne méritait pas de vivre et que l’on nommait un banni. » La rencontre d’un jeune banni et d’un neutrale, être mi-homme mi-femme et savant de ce monde, ainsi qu’une étrange prédiction destinée au roi, feront changer sur Arcania l’ordre des choses.

Ce roman, au-delà du récit d’aventure, laisse apparaître en filigrane une critique de certaines sociétés contemporaines. La dictature et la soif de pouvoir y sont condamnées. Prise de conscience et mise en garde sont au rendez-vous : il ne faut jamais oublier les évènements du passé, car le Mal peut naître à n’importe quel moment dans le coeur des hommes.

ISBN : 9782303005531
Remise de 5 % 16,00 € 15,20 €