Connexion
 
Revenir

Serge Denoux

" C’est à l’âge de dix huit ans que j’ai abordé volontairement la lecture de la Bible. Tous les ouvrages qui pouvaient alimenter ma compréhension du récit biblique me fascinaient. Je suis né dans la pratique des traditions du judaïsme de l’Ancien Testament, mais lorsque j’ai fait la connaissance de Jésus dans le Nouveau Testament, j’ai compris qu’il était « le chemin, la vérité et la vie ». En fait, tout ce qui touche à la Foi débarrassée de l’enveloppe de religiosité touche mon cœur. Je suis musicien, saxophoniste. J’ai joué dans plusieurs groupes. Le dernier CD intitulé Sa lumière resplendit est sorti en 2004. En 2007, sur le chemin de mon travail, dans mon véhicule, alors que j’écoutais chaque matin à la radio la revue de presse du jour, l’idée de la Revue de Presse de Jésus-Christ s’est imposée à moi. Je décidais d’aller chercher l’inspiration à la source de La Parole. Cette revue est un livre radiophonique qui pourrait être lu et écouté sur les ondes, dans les médias, à la manière journalistique car l’écriture est didactique, contemporaine et même quelque fois théâtrale car des personnages témoignent tout au long du récit. Je souhaite qu’elle explique l’essentiel, l’existence du ciel. Je traite les chapitres comme des faits divers, des sketches, des histoires courtes et spirituelles, et surtout Spirituelles avec un grand S. "

Livre(s) en consultation :

La Revue de presse de Jésus-Christ

Si nous avions été là… Aurions-nous cru ? Aurions-nous compris l’importance des événements, aurions-nous senti le tournant de l’Histoire ? Comment aurions-nous vécu l’actualité ? Cette revue de presse toute particulière nous propose de vivre, au fil des unes de trois journaux fictifs, les événements entourant la naissance, la vie, le ministère et la mort de Jésus-Christ. Que l’on soit historien, croyant ou simple curieux, voilà un livre qui ne peut que nous intéresser. L’auteur s’est longuement documenté tant sur la mentalité romaine que sur les us et coutumes juifs. Il s’est également profondément inspiré des Évangiles du Nouveau Testament pour donner un éclairage spirituel à son travail. Alors qu’ils étaient restés muets dans la Bible, Zachée, Lazare le ressuscité, le fils prodigue et bien d’autres prendront la parole pour la première fois !

Presse écrite :

Serge Denoux, 'La Revue de presse de Jésus-Christ' (Les Rendez-Vous du Grand Cercle - lundi 1 novembre 2010)

"Si nous avions été là... Aurions-nous cru? Aurions-nous compris l'importance des évènements, aurions-nous senti le tournant de l'Histoire? Comment aurions-nous vécu l'actualité? Cette revue de presse toute particulière nous propose de vivre, au fil des « Unes » de trois journaux fictifs, les évènements entourant la naissance, la vie, le ministère et la mort de Jésus-Christ..."

 

Radio :

Serge Denoux sur Radio Notre-Dame (Radio Notre-Dame - 100.7 MHz - vendredi 5 mars 2010)

Serge Denoux, interviewé par Clémence Houdaille, présente son ouvrage "La revue de presse de Jésus-Christ" dans le cadre de l'émission "Portrait d'Ile de France" sur Radio Notre-Dame.