Connexion
 
Revenir

Rémy Larrieu

Rémy Larrieu est né à Bayonne en 1985. Il a résidé de nombreuses années dans la région toulousaine et son métier est le Sportswear. Aujourd’hui, il est revenu vivre dans les Pyrénées Atlantiques.

Il cultive le goût de raconter des histoires depuis l’enfance, mais n’a concrétisé sa passion d’écrire que depuis quelques années.

Ce premier roman publié, Renaissance est pour partie le fruit de son imagination, mais aussi plus personnel dans le choix du caractère de son héros Eliott.

Les Pyrénées Atlantiques, région chère à l’auteur sont au cœur de ce roman qui aborde plusieurs thèmes importants, l’absence du père et la quête identitaire du jeune Eliott qui, pendant cet interminable coma, se voit grandir, observe ses proches qui lui rendent régulièrement visite et se fait une idée de l’évolution du monde extérieur au travers des commentaires de ses visiteurs.

Puis c’est le réveil, dix ans plus tard…à vingt trois ans, Eliott commence une nouvelle vie…

Un roman tendre et souvent plein d’humour pour évoque un sujet sérieux et sensible, le passage de l’enfance à l’âge adulte.

 

 

Livre(s) en consultation :

Renaissance

 
Eliott a treize ans. Fils unique, il mène une vie paisible entouré de parents bienveillants dans le sud-ouest de la France. C’est bientôt les vacances, et l’occasion comme chaque année pour Eliott de rejoindre sa cousine et ses cousins à Saint-Jean-de-Luz pour des vacances estivales chez ses grands-parents.

Mais un jour, tout bascule dans le quotidien de cette famille. Suite à un accident, Eliott tombe dans un coma profond… très profond.

Dix années ont passé, et les choses évoluent durant tout ce temps, jusqu’au jour où Eliott va sortir inespérément du coma, et va découvrir ce qu’est devenue la vie. Mais après une décennie plongée dans le noir, comment arriver à vivre correctement sa vie ?

Un roman palpitant, sur le thème du « grand sommeil » et du temps, mais aussi de l’espoir. Cette histoire met également en scène une quête identitaire – celle d’un père disparu – et montre que la vie est un cycle de rédemption où l’absence de repère peut aussi devenir une force.

Renaissanceest le premier roman de Rémy Larrieu.

Presse écrite :

Rémy Larrieu publie son premier roman, Renaissance (La dépêche du midi - jeudi 4 octobre 2012)

"A 27 ans, ce jeune chef d'entreprise dirigeant la boutique Sport 23 a Colomiers publie son premier livre.

Pour quelles raisons vous êtes vous mis a l'écriture ?
J'ai toujours aime écrire, alors que paradoxalement je ne suis pas un grand lecteur. Pour autant je n'avais pas l'intention de faire un roman lorsque j'ai commencé cet ouvrage." [...]

 

Articles Internet :

Rémy Larrieu publie son premier roman, Renaissance (La dépêche.fr - jeudi 4 octobre 2012)

"A 27 ans ce jeune chef d'entreprise dirigeant la boutique sport 23 à Colomiers publie son premier livre.

Pour quelles raisons vous êtes vous mis à l'écriture?

J'ai toujours aimé écrire, alors que paradoxalement je ne suis pas un grand lecteur. Pour autant je n'avais pas l'intention de faire un roman lorsque j'ai commencé cet ouvrage." [...]