Connexion
 
Revenir

Muriel Delépine

Muriel Delépine est née au Mexique en 1969 et a beaucoup voyagé dans le monde, ses douze premières années, au fil des chantiers téléphoniques de son papa, avant de s’établir en région parisienne, notamment dans les Yvelines, une vingtaine d’année avant de rejoindre l’Isère, près de Grenoble. Elle a travaillé au CNAM à Versailles et enseigne aujourd’hui l’histoire et la géographie dans un lycée agricole en Isère où elle a développé un partenariat avec le Canada et le Sénégal, des pays qu’elle connaît bien.

Elle a aussi créé, lorsqu’elle résidait dans les Yvelines une association, le PAS, dont l’objet est toujours d’organiser des rallyes découverte en région. Le PAS est aujourd’hui domicilié en Isère.

Muriel Delépine a longtemps porté en elle le désir d’écrire et signe là un premier roman d’aventure où la mythologie ressurgit dans le quotidien d’une jeune enseignante de physique chimie dans un lycée, à Grenoble…

Planète Bleu, planète noire est un roman divertissant, mais c’est aussi une réflexion sur la condition humaine, sur notre place en ce monde et nos valeurs, dans une perspective optimiste.

Livre(s) en consultation :

Planète bleue, planète noire

Koré est une jeune enseignante de physique chimie, elle exerce dans un lycée professionnel. Ce week-end elle part avec trois amies en Sicile pour fêter ses vingt-huit ans. Les jeunes femmes profitent, se baladent. De retour à Grenoble, Korè reprend son quotidien, les cours et une relation avec l’un de ses collègues, Lucas. Jusqu’au jour où survient un accident : le lycée possède un terrarium. Un serpent extrêmement dangereux s’en échappe et attaque Korè et son collègue Marc… Dès lors, les accidents se multiplient, comme si Korè déchaînait des forces hors du commun. Mais qui est-elle vraiment ? D’où proviennent ces menaces ? Et surtout qui est cet homme sombre et mystérieux qui l’attire irrésistiblement ? Un roman haletant, qui mêle le monde contemporain et le monde mythologique. Le personnage de Korè exprime la dualité de tout être, entre ce qu’il est et peut faire, et ce qu’il voudrait être. Divertissante et instructive, cette histoire plaira aux amateurs d’aventures mais aussi de romantisme. Muriel Delépine vit en Isère.Titulaire d’une maîtrise d’histoire, elle est aujourd’hui directrice adjointe d’un lycée agricole. Planète bleue, planète noire est son premier roman.

Salons :

Dédicaces :

U Culture de Pont-de-Beauvoisin