Connexion
 
Revenir

Michel Ferlet

Michel Ferlet est docteur en médecine. Il est passionné d’histoire et de littérature. Le Templier d’Avalleur est son premier ouvrage.

Livre(s) en consultation :

Le Templier d'Avalleur

Quand on a la chance d’avoir ses racines dans une ville et dans une région dont la richesse du passé et du présent se traduit, entre autres, par la présence des ruines d’un château médiéval, d’une « petite cathédrale », d’une commanderie templière, de multiples maisons à pans de bois, d’un lieu de pèlerinage reconnu, et d’un vignoble à réputation internationale, quoi de plus normal que de s’intéresser à son histoire… Ce livre retrace l’aventure de la commanderie d’Avalleur et de la ville de Bar-sur-Seine. Le personnage principal est un chevalier du Temple. Après avoir vécu la dernière croisade, il a été jugé et condamné. Il devient alors spectateur de l’histoire locale. En décrivant des événements et en évoquant les noms des personnages qui y ont laissé trace de leur passage, ce témoin cherchera à vous convaincre que le Barséquanais, par sa richesse, est un témoin privilégié de l’Histoire de la France. Michel Ferlet est docteur en médecine. Il est passionné d’histoire et de littérature. Le Templier d’Avalleur est son premier ouvrage.

Presse écrite :

Un livre qui met en avant le patrimoine de la ville (L'Est-éclair - mardi 12 avril 2011)

"Le premier livre du pédiatre Michel Ferlet met l'accent sur l'histoire de Bar-sur-Seine et ce qui a fait de la ville un site incontournable en France (...)"

 

Un livre qui met en avant le patrimoine de la ville (Libération Champagne - mardi 12 avril 2011)

"Le premier livre du pédiatre Michel Ferlet met l'accent sur l'histoire de Bar-sur-Seine et ce qui a fait de la ville un site incontournable en France (...)  Attaché à sa région, passionné d'histoire et de littérature, toutesles conditions étaient réunies pour que le pédiatre de Saint-Julien-les-Villas prenne la plume pour parler à sa manière de Bar-sur-Seine et de ses richesses (...)"

 

Articles Internet :

"Le Templier d'Avalleur". Un livre qui met en avant le patrimoine de la ville (L'est-éclair - mardi 12 avril 2011)

"Attaché à sa région, passionné d'histoire et de littérature, toutes les conditions étaient réunies pour que le pédiatre de Saint-Julien-les-Villas prenne la plume pour parler à sa manière de Bar-sur-Seine et de ses richesses. « L'idée est venue de la commanderie d'Avalleur. Je voulais la faire revivre par un livre, cela a été ma première démarche », explique Michel Ferlet (...)"