Connexion
 
Revenir

Marie Galerne

Marie Galerne est née en 1957 à Vannes. Elle a grandit dans le Golfe du Morbihan, entre mer et campagne, au pays des mégalithes et des fées. Elle garde de son enfance le souvenir des senteurs marines, du sable blond et des parties de pêche dans les rochers de la presqu’île de Rhuys.

Après une carrière administrative à la ville de Vannes, elle se consacre aujourd’hui à la peinture, au piano et à l’écriture, sa troisième passion. Ses quatre enfants sont souvent source d’inspiration pour ses romans, elle puise alors dans ses souvenirs et rapporte avec plaisir des anecdotes vécues.

Dans ce roman Jules et le secret de la montagne, Marie Galerne a cherché à transmettre ses valeurs et son attachement au cercle familial. L’affection, l’amitié, la solidarité et la reconnaissance sont au cœur de cette aventure qui a pour cadre le Massif du Néouvielle dans les Pyrénées, le deuxième pays de l’auteur. Marie Galerne connaît bien cette montagne pour y avoir passé de très nombreux étés en famille. Notre héros, le petit Jules, enfant adopté, nous entraîne dans une nature sauvage à la découverte de son secret…qui dévoilé, bouleversera sa vie de façon inattendue. Ce petit garçon de neuf ans ne capitule jamais devant les difficultés et sait se faire aimer à sa manière.

Ce roman émouvant, gai et d’une candeur rafraîchissante est destiné aux enfants mais aussi aux parents.

Livre(s) en consultation :

Jules et le secret de la montagne

Jules, 9 ans, est un enfant d’origine vietnamienne. Il vit en Bretagne entouré de sa famille adoptive. Pour la première fois, il quitte le cocon familial et part en colonie de vacances dans les Hautes-Pyrénées. Son père lui offre une paire de jumelles. Ce cadeau se révèlera précieux quand Jules apercevra une silhouette sur les hauteurs de la montagne. Qui se cache aussi loin ? Que fait cet étranger seul en altitude ?

Presse écrite :

Marie Galerne - Claudine Renoult signe un premier roman jeunesse (Ouest France - samedi 25 février 2012)

Claudine Renoult, auteur d'un roman jeunesse Jules et le secret de lamontagne sous le pseudonyme Marie Galerne, est mère de quatre enfants et « Vannetaise de coeur et de racine ». (...)

 

Marie Galerne - Livre. L'enfance inspire Claudine Renoult (Le Télégramme - mardi 20 septembre 2011)

Claudine Renoult, de son nom d'auteur Marie Galerne, vient de publier son premier roman jeunesse. Jeune retraitée, cette Vannetaise s'est inspirée de ses souvenirs familiaux. (...)