Connexion
 
Revenir

Lily M.

Lily M. est née au début des années 80 à Pontarlier et y réside toujours. Son surnom elle le tient depuis l’enfance, de sa grand-mère. D’une nature réservée et solitaire, elle trouve dans l’écriture l’aisance et la liberté qu’elle se refuse en société par timidité et hypersensibilité.

Elle aime beaucoup Thiéfaine l’ « émancipateur de ses peurs » et Dali pour son univers surréaliste et onirique.

Romance d’un cerveau torturé est une fiction noire où se mêle doutes insidieux, drame et ésotérisme. Les acteurs de cette tragédie moderne sont complexes et l’auteure avec talent confronte dès les premières pages le lecteur à laschizophrénie de son héroïne Kristen, une jeune femme aveugle et masseuse qui nous livre les états de son chaos intérieur…

Á partir de ce moment là, imperceptiblement la réalité vacille, livrant le lecteur à la volonté destructrice irrépressible d’une sorcière contemporaine.

Livre(s) en consultation :

Romance d'un cerveau torturé

Kristen a 30 ans. Elle est aveugle et praticienne en massage. Quand elle commence son récit, elle vient de mourir. Elle raconte son enfance, rythmée par les sermons de son père pasteur. Sa grand-mère, Marie, adopte Swane, une petite Africaine, qui devient une sœur pour elle. À 7 ans, elle a un accident de voiture. Sa mère meurt, et Kristen perd la vue. Quelques mois plus tard, en pleine nuit, elle a un comportement étrange, dont elle ne se souvient pas. Persuadée qu’elle est habitée par le diable, son père l’enferme, l’affame et tente de l’exorciser…

Lily M. nous propose ici un roman noir, qui mêle drame et ésotérisme, sentiments et doutes. Ses personnages sont forts, émouvants et nous entraînent à leur suite dans cette histoire tragique. Entrez dans cet univers de chaos, où la nuit est une porte ouverte… à l’indicible.

 

 

Presse écrite :

Lily M. (L'Est Républicain - vendredi 17 mai 2013)

« La jeune auteure pontissalienne vient de publier son premier roman,« Romance d'un cerveau torturé » [...]