Connexion
 
Revenir

Jean-Marie Paul-Dauphin

Livre(s) en consultation :

Jules Verne. Sa vie, son oeuvre et son époque ...

« C’est à force de répandre le bon grain qu’une semence finit par tomber dans un sillon fertile. » écrivait Jules Verne dans Les Naufragés du « Jonathan ». Jules Verne fut de ces semeurs de culture explorant avec avidité les recoins de l’histoire et de la géographie, ne se lassant jamais de l’humain et inventant avec esprit mille lieux comme mille aventures. Il fut cette âme pétillante qui explora le monde et bien plus encore. C’est cette immensité des possibilités que Jean-Marie Paul-Dauphin a décidé de donner à voir au travers de sa folle collection de timbres. Philatéliste passionné, il a collecté pour mieux les dévoiler tous ces timbres qui évoquent Jules Verne, son époque, ses rencontres et ses créations. Voici Jules Verne par les timbres, autant de fenêtres qui appellent au Voyage, des « Voyages Extraordinaires » par delà les mers et les jours.

Presse écrite :

Les lectures de l'été (Centraliens - dimanche 1 juillet 2012)

"C'est a force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile" écrivait Jules Verne dans les Naufrages du Jonathan. (...)

 

Complètement timbré ce Jules Verne (Est Magazine - dimanche 20 septembre 2009)

"(...) Jean-Marie Paul-Dauphin en atteste : «Grâce à Jules Verne et le timbre, on en arrive à se documenter sur plein de choses ». Voyage au pays de la connaissance."
 

Ils seront présents (Le Républicain Lorrain - jeudi 4 juin 2009)