Connexion
 
Revenir

Jacques Fresi Demuro

Jacques Fresi Demuro est né Fresi Giacomo à Tempio Pausania en Sardaigne au début des années 60 et sa famille quitta alors l’Italie pour la Corse.

Il commença à lire après l’adolescence et se souvient encore de ses premières lectures de Zola. Il est resté un passionné de la bande dessinée et du dessin.

Il travaille aujourd’hui dans le domaine du tourisme sur cette île merveilleuse et rude à la fois qu’est la Corse.

Il signe avec Le Raziel un premier roman d’aventure où l’histoire, la science fiction et le fantastique se conjuguent avec pour cadre géographique et centre stratégique la Méditerranée et la Corse.

Après l’apocalypse de 2099, marquant l’anéantissement de la terre, l’Amiral H. Well dirige une mission pour récupérer sur la terre les quatre coffrets remis à Noé par Dieu, le Raziel, qui permettront d’endiguer les forces du mal pour sauver l’humanité. Sur terre, le terrible Iblis et ses aides, dont Adolf, sont déjà en quête du Raziel et vont réveiller les enfers pour s’en emparer afin de détruire définitivement la terre.

La Corse mystérieuse détentrice du Raziel, au cœur de cette aventure fantastique et de ce voyage dans le temps, donne un caractère très original à ce roman grand public.

 

 

Livre(s) en consultation :

Le Raziel

L'Amiral Henry Well se remémore la grande bataille qu’il a livrée avec ses compagnons pour sauver l’humanité des forces du Mal : après l’apocalypse de 2099 qui a anéanti la Terre, les humains en place sur les autres planètes y sont venus en mission. La Terre est à nouveau l’objet de menaces. Le « Fils du Diable » dénommé Iblis, aidé dans cette tâche maléfique par Adolf, un capitaine nazi, cherche à s’emparer du Raziel : trois coffrets remis à Noé par Dieu pour le remercier d’avoir érigé l’Arche de Noé. S’il y parvient, le monde touchera à sa fin. Henry Well et ses amis vont donc se lancer à la poursuite du Raziel pour éviter le pire. Direction : la Corse…

Un roman où l’imagination règne en maître. On entre dans un univers futuriste avec des animaux magiques et des gadgets technologiques. L’arrière-plan biblique et historique constitue une trame de choix à cette histoire riche en rebondissements, qui est aussi un hommage à la Corse.

 

Jacques Fresi Demuro vit à Porto Vecchio et travaille dans le tourisme. Le Raziel est son premier roman.