Connexion
 
Revenir

Idris Alexis Lettifi

Idris Alexis Lettifi est né en France en 1991. Il a vécu et étudié depuis son plus jeune âge dans différents pays comme les Etats-Unis, Les Émirats Arabes Unis et le Viêtnam au fil des différentes affectations professionnelles de ses parents. Passionné par le cinéma, il y consacre aujourd’hui ses études à Paris.

 

Idris Alexis Lettifi a nourri de longue date le projet de son roman Europa, un roman très original et complexe où trois histoires se recoupent, celles de jeunes héros liés par leurs pouvoirs et leurs missions et qui ont en commun de parcourir des mondes extraordinaires pour accomplir leur destin.

Du style, une imagination débordante, de l’action et du mystère pour un scénario très avancé d’un film dont les décors sont déjà en place.

Ce roman pour les amateurs d’aventure et de fantasy invite également ses lecteurs à une réflexion sur les mystères de notre monde.

Livre(s) en consultation :

Europa. L'aurore

Quand, après des siècles de silence, Lord Darcia revient en Orient, de vieux secrets ressurgissent. Le monde des Nébuleuses, haute instance de l’Astrologie, tente de percer l’avenir. Un groupe de ténébreux combattants s’oppose au ministère d’Aurore, siège de l’Inquisition qui menace les cités libres. Une course impitoyable est déclarée pour retrouver un objet céleste : l’Encyclopédoscope. Alors, commence l’histoire d’Adrian et de Ciara, deux enfants séparés par la force des choses, embarqués dans une aventure qui les mènera aux confins du monde. Tandis que dans une cité d’esclaves, Lis, une orpheline agitée, prépare son évasion. Tous ces mystères convergent vers un même élément : Europa.