Connexion
 
Revenir

Didier Court

Didier Court est né à Hirson dans l’Aisne, en 1969, au sein d’une famille modeste. Á 22 ans il est Prévôt de la Maison des Compagnons de Troyes. Au début des années 2000, il rachète au groupe qui l’emploie, avec des associés, la branche qu’il y dirige tout en exerçant trois mandats de président dans des PME. Il quitte ses fonctions en 2012 et reprend la direction d’une nouvelle PME.

Dans cet essai, Ordonnance pour grands leaders. Le pouvoir des vertus, Didier Court, Compagnon du Devoir devenu dirigeant d’entreprise, livre le fruit de son expérience et de ses recherches dans la gestion des relations humaines. Son « ordonnance » identifie clairement les attitudes clés d’amélioration de la performance individuelle et collective.

Cet ouvrage propose une méthode, un atout majeur pour motiver et dynamiser son équipe. Il fait le portrait du chef d’entreprise idéal, celui que nous aimerions tous être, avoir ou connaître. Il présente les valeurs chères aux Compagnons comme les fondements du leadership. Il offre des outils simples et efficaces sur l’art de manager, de gérer et de diriger.

Parmi ses principes :

« - Être le patron que l’on aimerait avoir.

- L’autorité repose sur les valeurs que l’on partage avec son équipe.

- Privilégiez l’humain, l’aspect financier suivra nécessairement car la réussite n’est que la conséquence positive d’un management de qualité.

- Être un entrepreneur et investir face aux difficultés plutôt que d’être un manager agissant dans le risque, l’économie et le sacrifice.

- Les opportunités permettent d’avancer, il faut savoir les saisir.

- Ne pas se contenter de la victoire et par conséquent toujours renouveler ses objectifs »

26 chapitres thématiques regroupent règles et principes d’un management d’excellence qui trouvent leurs résonnances dans des citations de grands hommes d’État, de Lettres ou d’action.

Un ouvrage destiné à un large public qui démontre avec philosophie que l’entreprise performante et pérenne doit avant tout respecter et considérer en premier ce qui la fait avancer, vivre et durer, l’homme.

Site web : http://www.didier-court.com/

Livre(s) en consultation :

Ordonnance pour grands leaders

Dans cet ouvrage, Didier Court, Compagnon du Devoir devenu dirigeant d’entreprise, livre le fruit de son expérience et de ses recherches dans la gestion des relations humaines. Son « ordonnance » identifie clairement les attitudes clés d’amélioration de la performance individuelle et collective.

Un véritable guide au service de la réussite durable.

Bien manager, c’est mieux connaître les autres. Cet ouvrage propose une méthode, un atout majeur pour motiver et mobiliser, pour enthousiasmer et faire pétiller son équipe. Il profile la marque de fabrique du top leader, ce leader que nous aimerions tous être, avoir… ou connaître. Il présente les valeurs chères aux Compagnons comme les fondements du leadership. Il offre des outils simples et efficaces sur l’art de manager, de gérer et de diriger, bref, de coacher.

Voici un exemple de principes défendus dans ces pages :

« Soyez le patron que vous aimeriez avoir ! »

« Privilégiez l’humain, l’aspect financier suit toujours car la réussite n’est que la conséquence positive d’un management de qualité. »

En 38 mots, quelques règles et principes, Didier Court dévoile les secrets du management de l’excellence. Chaque idée est illustrée d’une anecdote personnelle ou puisée dans l’Histoire.

Un ouvrage à mettre entre toutes les mains, qui démontre avec philosophie que l’entreprise performante et pérenne doit avant tout respecter et considérer en premier ce qui la fait avancer, vivre et durer :

L’homme.

Presse écrite :

« Le management, c’est un art » (L'Est Éclair - mercredi 22 mai 2013)

« Pour apprendre un métier, combien faut-il de temps ? Trois ans pour les plus simples, six ans pour les autres, voir dix ans pour les plus complexes et pour devenir chef d’entreprise ou manager ? » [...]

 

 

« Ordonnance pour grands leaders » un livre de Didier Court (La Thiérache - jeudi 16 mai 2013)

« Didier Court, porteur d’un sagesse infinie, apporte au lecteur un éclairage très particulier sur son vécu et il l’entraîne dans une aventure [...] »

 

Articles Internet :

L'art d'être leader ou le pouvoir des vertus (www.lest-eclair.fr - mardi 4 juin 2013)

« Le management, c’est la matière principale du chef d’entreprise, du leader ou même de tout un chacun » [...]