Connexion
 
Revenir

Christophe Labrousse

Livre(s) en consultation :

La porte des talents

Il était une fois, une école pas comme les autres… Une école pour les jeunes en difficulté, mal dans leur peau, mal dans leur vie, rejetés par le système scolaire. C’est pour eux que Christophe Labrousse a créé l’école dont il nous conte l’histoire dans ces pages, avec sensibilité, avec humour et surtout avec passion. Dans un coin de campagne poitevine, des jeunes reprennent doucement confiance en eux-mêmes et en la vie, grâce à cet éducateur hors normes et à son équipe. Tous se consacrent à cette belle mission. Ils ont raison d’y croire, ça marche ! Christophe Labrousse est né en Charente-Maritime. Après des études de Lettres Modernes à l’université de Poitiers, déçu par l’Éducation Nationale, il décide, à l’âge de 25 ans, de tout plaquer et de suivre diverses formations, toujours dans le domaine de l’éducation. En 1996, il se lance dans l’aventure : il décide de fonder un collège atypique, dans un village du sud des Deux-Sèvres.

Presse écrite :

Des clés pour l'éducation, Christophe Labrousse (La Nouvelle République du Centre-Ouest - jeudi 20 décembre 2012)

"Après un premier livre préfacé par Yves Duteuil, le fondateur et directeur de l'école Saviotine, Christophe Labrousse a commencé la rédaction d'un deuxième, qu'il souhaite avoir terminé dans un an" [...]

 

'La porte des talents' : école Saint-Léger de la Martinière (La Concorde - jeudi 4 novembre 2010)

"Comme l'an dernier, l'école saviotine de Saint-Léger de la Martinière ouvrira ses portes au public jeudi 11 novembre [...] Christophe Labrousse, directeur, expliquera les fondamentaux de la pédagogie qu'il a mis en place depuis quinze ans [...] Christophe Labrousse parlera du profil type de l'adolescent fin 2010. Pour lui, « la jeunesse est en danger ; tous les repères et les fondamentaux disparaissent jour après jour ». Il va même plus loin en ajoutant « la famille est en danger aujourd'hui ». N'hésitez pas a venir nombreux comme l'écrit Yves Duteil dans la préface du livre intitulé 'La porte des talents' qui raconte l'histoire de cette école, publié aux éditions Thélès."
 

'La Porte des talents' s'ouvre au public (La Nouvelle République - samedi 31 octobre 2009)

"Christophe Labrousse présentera, à 15h, son livre-témoignage 'La Porte des talents'. [...] L'auteur fait partager ce qui l'a amené à venir s'installer dans la commune de Saint-Léger-de-la-Martinière en 1996 pour y créer une école à la hauteur de sa pédagogie (...)"