Connexion
 
Revenir

Bertrand Lesaux

Bertrand Lesaux est né en 1985, à la Roche-sur-Yon en Vendée. Après des études d’Histoire à l’Institut Catholique d’Études Supérieures de la Roche-sur-Yon, il obtient un master 2 d’Histoire romaine à l’université de Rennes. Il enseigne l’histoire et la géographie en Vendée.

Féru d’histoire des religions du livre, l’auteur relate dans cette nouvelle, Pour la beauté du genre humain, la quête spirituelle de son héros, Jean, dans un monde qui est le nôtre, aux repères changeants, mettant en scène une « Apocalypse contemporaine » aux accents de la comédie des Oiseaux d’Aristophane.

L’écriture aiguisée de l’auteur sert un style brillant, alerte et concis dans cette aventure extraordinaire.

Livre(s) en consultation :

Pour la beauté du genre humain

Dieu est présent parmi nous… Pour le meilleur ou pour le pire ? L’Humanité peut-elle compter sur Lui ?

Jean, le héros, se retrouve investi d’une mission par Dieu : sauver ce qui reste de la Beauté du genre humain. Car l’Humanité n’en a plus pour longtemps à vivre : tous ses comportements l’ont rapproché des esprits les plus mauvais, les Mogoïs…

 

 

 

 

Bertrand Lesaux, signe sa première nouvelle, au sens
symbolique très fort. Ce jeune Vendéen passionné d’Histoire
et de Religion a travaillé en archéologie avant d’enseigner l’Histoire-Géographie. La grande richesse de son écriture donne à ce texte une dimension dramatique digne des grandes tragédies grecques.

Presse écrite :

Bertrand Lesaux - Pour la beauté du genre humain, entre fantastique et spirituel (Le journal du pays yonnais - jeudi 9 février 2012)

Le Yonnais Bertrand Lesaux signe son premier ouvrage Pour la beauté du genre humain. Une nouvelle dans l'au-delà où Dieu n'est pas celui que l'on connaît.(...)