Angèle-Marie Morazzani est née en 1968 à Paris. Après deux années de médecine et pharmacie, elle a fait des études de mathématiques et de biologie à l’Université de Jussieu. Elle a choisi aujourd’hui de quitter Paris pour s’établir en Corse, à Ajaccio, où elle a retrouvé ses racines familiales.De formation scientifique et auteure autodidacte, elle cultive son goût de l’écriture de longue date. Elle a destiné ses premiers écrits, poésies et comptines, tout d’abord aux enfants. Puis, à l’occasion d’un concours littéraire sur le thème du fantastique, elle a inventé un récit d’aventure, à l’origine d’Arcania, un premier roman d’imagination divertissant et humaniste.
Le monde d’Arcania est mystique, hiérarchique, inféodé à un roi unique et de droit divin. Sa société se compose de trois castes, les Humains, les Neutrales savants ou hermaphrodites et les Triales, bannis mais dotés de pouvoirs singuliers.
Cette fiction riche en rebondissements met en scène des personnages complexes comme Dranoc qui, avide de pouvoir, intrigue auprès du roi en attendant son heure et Hermod Thépharis, un jeune Neutrale qui, avec l’aide d’un Triale, va changer inéluctablement l’ordre des choses…après avoir été, tous deux, choisis pour découvrir le texte clef qui guidera leur destin et celui d’Arcania.
La dictature et ses mécanismes, la laïcité, le droit à la différence, les relations entre la science, le progrès et la société des hommes sont autant de thèmes abordés ici, avec simplicité et le sens de l’action, dans le cadre d’un roman fantasy destiné à un large public, y compris les plus jeunes.