Connexion
 
Revenir

Alain Bonenfant

 

Alain Bonenfant est né en 1959, dans un petit village de l’Aisne, La Bouteille, au cœur de la Thiérache, région où l’auteur réside encore aujourd’hui. Il est agent général d’assurance à Vervins. Il est également le président de l'association des donneurs du sang du Vervinois.

Pour avoir été confronté, enfant, à la mort d’un proche, il a depuis lors souvent essayé d’imaginer ce que pouvait être la mort.

En effet, des croyances et des espérances nombreuses et très diverses se mêlent lorsqu’il s’agit d’évoquer ou d’imaginer ce qu’est la mort, sans que nous n’ayons jamais de réponse concrète à nos interrogations.

Alain Bonenfant en souhaitant qu’une autre vie soit possible après la mort, revisite nos croyances et nos connaissances avant de poser les bases de sa théorie dont il nous livre les quatre secrets essentiels. La collecte des âmes, la procréation comme nécessité, un univers central différent du nôtre, vers lequel tendront les âmes et enfin le premier élu, Jésus. La terre étant la maternité des âmes humaines.

Puis l’auteur à l’imagination féconde, nous entraîne dans les différents niveaux de vie céleste avec force détails et couleurs en compagnie de Michèle, une dame âgée qui vient de mourir. Après un bref pèlerinage sur terre pour dérouler le fil de leur vie passée, les âmes joyeuses et nombreuses font moult voyages et surtout entament une nouvelle vie.

Cette fiction inventive dédramatise avec bonhomie et humour nos angoisses métaphysiques et Alain Bonenfant nous rappelle que « comprendre notre mort, c’est d’abord comprendre notre vie, c'est-à-dire définir notre conception du possible. Et, si nous acceptons l’idée que même l’inconnu a besoin d’un concept, alors même l’inconnu devient possible ».

Livre(s) en consultation :

La destinée de Michèle

D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

Qui ne s’est jamais posé ces deux questions ?

Et si nous avions maintenant une partie de l’explication ?

Pourrions-nous maintenant percer les secrets de la mort ?

 

L’auteur nous propose une théorie particulièrement novatrice et propose des réponses à des questions sur ce que pourrait être notre mort. Dans un second temps, nous suivons Michèle, après son décès. Ses aventures nous font découvrir tous ces mondes complexes de l’au-delà.

Presse écrite :

Alain Bonenfant - Vient de paraître : La Destinée de Michèle ou les secrets de la mort (Le Démocrate de l'Aisne - vendredi 16 mars 2012)

Les éditions Thélès  nous présentent "le premier roman d'Alain Bonenfant «LA DESTINEE DE MICHELE». Ce jeune auteur né en 1959 à La Bouteille, domicilié à  Hary, est agent général d'assurance à Vervins. (...)

 

Alain Bonenfant - Naissance d'un écrivain vervinois La plume d'Alain Bonenfant (L'Union - mercredi 22 février 2012)

Président des donneurs du sang de Vervins, il est désormais également auteur. Le premier roman d'Alain Bonenfant, La Destinée de Michèle, évoque le sens de la vie et de la mort. (...)