Agnès Névoyer est née à Paris dans le sixième arrondissement, tout près de l’Eglise Saint-Sulpice. L’école de filles de la rue Madame, le jardin du Luxembourg et la Comédie Française au théâtre de l’Odéon, où ses parents travaillaient (compagnie Renaud-Barreau), ont été son univers d’enfant. Elle a grandi dans ce monde artistique où la simplicité était encore de mise, côtoyant des comédiens célèbres, des machinistes, des costumières etc.
Elle a appris la danse classique avec une danseuse russe des ballets Béjart, la musique, le dessin et le théâtre. Très jeune, elle a enregistré avec Simone Valère et Jean Dessailly des disques sur l’histoire des grands compositeurs de musique classique chez Decca. Ayant déclaré à sa maman qu’elle écrirait un livre, Anne Bragance l’avait alors encouragée à écrire, mais à quatorze ans, elle n’avait pas entendu cela comme un impératif mais plutôt comme un encouragement généreux et sincère qui a sommeillé en elle jusqu’à ce jour.
Agnès Névoyer s’est nourrie de cet univers riche, très humain et passionnant qui a construit et guidé son devenir de femme.